Conseils pour choisir une assurance obsèques

L’assurance obsèques est un produit dont la couverture répond à une question sensible, comme le décès d'une personne. L'objectif principal de l'assurance décès est d'alléger la charge économique des proches du défunt en ce qui concerne les frais d'inhumation. En outre, elle comprend un autre ensemble de garanties, comme la gestion du processus de succession, l'aide aux transferts ou l'accompagnement psychologique. Quels aspects faut-il évaluer pour choisir la meilleure assurance obsèques ?

Le type de prime !

En matière de prévoyance obsèques, vous pouvez trouver différents types de primes : celle qui est maintenue dans le temps, quel que soit votre âge, et celle qui augmente progressivement avec l'âge. Avant de souscrire à des contrats obsèques, évaluez les deux options et choisissez celle qui vous convient le mieux, ainsi qu'au reste des personnes que vous allez inclure dans le contrat. Pour la prime stable, le prix de votre assurance n'augmente qu'annuellement en fonction de l'évolution des coûts de fourniture des services funéraires. Avec ce type de prime, vous avez la garantie que l'évolution annuelle du coût de votre assurance obsèques est très faible, quel que soit votre âge. La prime croissante est le prix de l'assurance qui augmente progressivement jusqu'à 66 ans. À partir de ce moment-là, le montant augmente en flèche, et par la suite, il progresse uniquement chaque année en fonction de l'évolution du service funéraire. Ce type de prime est la meilleure option si vous êtes une jeune personne, car pendant les premières années, vous paierez moins pour votre assurance décès, tout en étant protégé dès le premier jour. Envie d'en savoir plus ? Cliquez sur  assurances-obseques.info.

 Couverture d'assurance décès !

Quelles sont les garanties qui ne peuvent pas manquer dans votre police et, par conséquent, les autres garanties obsèques recommandées pour vous assurer de choisir la meilleure assurance ? En ce qui concerne les services funéraires, il est important de noter que votre assurance couvre tous les frais liés à l'enterrement : tronc funéraire, chapelle, emballage du corps, certificats officiels, inhumation et crémation, couronne, voiture d'accompagnement, services religieux, salon funéraire, tombe ou niche, pierre tombale et inscription. Pour l'aide au transfert, il arrive souvent que le décès d'une personne soit un événement imprévu. Avec cette couverture, vous garantissez que l'assurance prendra en charge tous les frais de déplacement du défunt vers le lieu que vous avez préalablement choisi, ou vers le lieu décidé par les bénéficiaires que vous estimez au moment de l'engagement. Pour l'assistance, le voyage, en cas d'accident, même si le décès ne survient pas, vous disposez d'une couverture médicale où que vous soyez et bien sûr, les frais de votre transfert sont pris en charge. Le décès de l'assuré est un coup dur pour ses proches. De nombreuses polices de convention obsèques prévoient des services de soutien psychologique pour le conjoint et les parents au premier degré.

 Différences entre les coûts de service et le capital assuré !

En général, lorsqu'une police d'assurance décès est souscrite, le capital assuré est déterminé par l'assureur. Mais que se passe-t-il si le coût des services funéraires et la somme assurée sur laquelle la prime a été basée ne coïncident pas ? Dans ce cas, veillez à ce que votre compagnie d'assurance fasse ce qui suit : si le coût du service est inférieur à la somme assurée, il est juste que l'excédent soit reversé à vos bénéficiaires. Si, au contraire, la somme assurée est inférieure au coût de la prestation, l'assureur doit prendre en charge la différence, afin que vos proches n'aient pas de surprise. Enfin, une fois que vous avez vu ces trois aspects, il est recommandé de calculer le prix de votre assurance obsèques à l'aide d'un simulateur en ligne, car cela vous donnera une estimation de la prime de votre contrat. Ce sera le point de départ pour que vous puissiez choisir l'option qui vous convient le mieux.

Plan du site