Les mythes et les vérités sur la perte de cheveux

Tout le monde a une perte de cheveux, mais beaucoup de personnes souffrent également d'une perte de cheveux sévère. Le problème est parfois difficile à remarquer, mais une fois qu'il est remarqué, vous ne pouvez pas l'ignorer. À ce moment-là, chacun fait ce qui est à sa portée : on va chez le médecin, chez le coiffeur, on essaie de prendre des médicaments, d'utiliser des shampooings anti-chute et toute autre méthode qui promet d'arrêter la chute des cheveux. Mais est-ce que tout cela fonctionne vraiment ?

En fait, sur le sujet de la perte de cheveux, il existe de nombreux mythes et vérités. Et il est important que vous sachiez reconnaître ce qui est vrai afin de vous protéger de ce problème.

Se laver les cheveux tous les jours est-il nocif ?

Des mythes apparaissent sur le sujet de la chute des cheveux parce que chaque personne a une attitude spécifique vis-à-vis des soins capillaires. Les coiffeurs indiquent également différentes procédures, en fonction du type de cheveux de la personne, et il est important de tenir compte du fait que ce qui a fonctionné pour l'un, peut ne pas fonctionner pour un autre.

A cet égard, de nombreuses questions contradictoires apparaissent, dont l'une des principales concerne le lavage. De nombreuses personnes pensent que le fait de se laver les cheveux tous les jours peut pourrir la racine et augmenter la perte de cheveux, mais ce n'est pas vrai. Le seul soin que vous devez apporter au lavage quotidien de vos mèches est de les laisser sécher librement. Si vous étouffez vos cheveux humides avec une serviette, un chapeau ou un bonnet, vous risquez d'avoir le cuir chevelu irrité, qui peut peler et provoquer l'apparition de pellicules. Dans ce cas de manque de soins, alors oui la chute peut se produire, mais elle n'est pas liée au lavage, mais au manque de soins.

Des produits spécifiques sont-ils concernés ?

Un autre mythe veut que la température de l'eau puisse entraîner la chute des cheveux. Ce n'est pas vrai non plus, mais ce qui peut arriver, c'est que l'eau très chaude peut aggraver le problème de la dermatite séborrhéique, ce qui augmente la teneur en huile du cuir chevelu et donc la chute des cheveux. En outre, l'eau chaude sèche vos cheveux. Préférez donc l'eau froide ou tiède.

De nombreuses personnes se demandent également si l'utilisation de produits sans rinçage pendant l'été entraîne une augmentation de la chute des cheveux, puisque le produit est utilisé en plus grande quantité. Dans ce cas, sachez que vous pouvez utiliser ces produits sans état d'âme à condition d'utiliser un shampooing anti-résidus une fois par semaine. Sinon, les cheveux auront l'air lourds. Il est également déconseillé d'utiliser ces produits sur les racines, car ils peuvent irriter le cuir chevelu et provoquer des squames et des pellicules.

Enfin, un doute récurrent est de savoir si l'utilisation de sèche-cheveux et de fers plats peut provoquer la chute des cheveux. En fait, ces appareils provoquent la casse des cheveux et non leur chute, puisque celle-ci est liée au cuir chevelu. Pour éviter tout problème, utilisez un produit qui protège vos cheveux avant d'utiliser le sèche-cheveux ou le fer à repasser. Maintenant, vous savez déjà comment rendre vos cheveux plus beaux et vous n'aurez plus de problèmes de perte de cheveux accentuée.

Plan du site