Les troubles du sommeil surviennent pour des raisons extrêmement diverses. L'homéopathie peut venir en aide dans le sens où chaque traitement est adapté à un profil de patient particulier. Les différents traitements pour bien dormir à partir du médicament homéopathique si vous avez des difficultés à s’endormir ou à trouver le sommeil le soir.
Symptômes de l’insomnie
Si l’éveil nocturne est provoqué par des causes très variées, elle se manifeste aussi de différentes manières. Il n’y a donc pas un seul et unique profil d’insomniaque. Ce trouble qui empêche de dormir et de se reposer physiquement et mentalement peut se déclarer différemment selon l’individu. Les symptômes peuvent être:réveils nocturnes successifs,réveil nocturne récurrent avec des difficultés à se rendormir,difficultés à trouver le sommeil le soir et endormissement tardif,impossibilité totale de dormir la nuit,impossibilité totale de dormir de jour comme de nuit.
Les traitements par homéopathie
Pour le cas de l’insomnie chronique pour certains, les nuits peuvent être synonymes d’agitation sur le plan nerveux et cérébral. Les insomniaques qui "pensent trop" n’arrivent ainsi pas à trouver le sommeil. D’autres sont si stressés et sur les nerfs qu’il leur est impossible de se détendre jusqu’à l’endormissement. Courants, ces deux types d’insomnie ont une réponse homéopathique : 5 granules le soir et dans la nuit en cas d’insomnie provoquée par une surexcitation: 5 granules le soir et dans la nuit chez les personnes qui ont peur de dormir seules et peur du noir. Pour le cas de l’insomnie ponctuelle. En cas d’insomnies par excès, par exemple de substances excitantes, n’hésitez pas à démarrer l’un des traitements suivants :CH : 5 granules le soir et dans la nuit en cas d’insomnie provoquée par un excès alimentaire.9 CH : 5 granules le soir et dans la nuit lorsque l’insomnie est due à un excès d’alcool, de tabac, de café ou un pic ponctuel de stress.Et pour le cas de somnolence diurne et d’éveil nocturne:il est généralement plus éveillé et actif mentalement pendant la soirée. Le profil qui correspond à ce traitement est : Sulfure. La Sulfure fait somnole en journée et est plus éveillée la nuit, généralement entre 2 heures et 5 heures du matin, puis se rendort. Lutécium : Lorsque le malade considère que son insomnie est totale et qu’il ne dort pas de la nuit.
Consultation médicale
Une insomnie non traitée et chronique peut conduire rapidement à un état d’épuisement physique et moral. Lorsque l’homéopathie ne suffit plus et que la dépression s’installe, une consultation médicale est alors nécessaire. Tout de même, il faut consulter votre médecin afin de vraiment savoir le traitement nécessaire. Seul le médecin saura votre traitement pour ce cas.