Signature du compromis de vente : que faut-il payer ?

Pour vendre ou acheter un appartement il est toujours nécessaire de faire une signature de compromis pour que l’accord entre le vendeur et l’acheteur soit maintenu sur les conditions de vente. Ensuite, il faut un  notaire  pour s’occupé des plusieurs formalité qui convient à la signature de l’acte de vente. Puis, alentour de trois mois après avoir signé le compromis, l’acheteur et le vendeur se retrouvent pour signe un acte de vent définitive à l’obligation de la présence du notaire.

Un avant contrat ou un compromis

C’est un contrat fait entre le vendeur et l’acheteur pour que les deux cotés  puissent obtenus l’avantage de leur bien adéquat. La signature du compromis accède de fixer l’accord  sur le prix du bien vendu, les conditions habituelles et distinctives auxquelles se fait la vente, et les formalités suspensive, ainsi que la date limite à la quelle l’acte de vente doit être signé. Comme tous les accords, le vendeur doit annoncer à l’acheteur sur l’état du bien vendu en lui procurant un dossier de diagnostics technique auquel il y a les lots de copropriété, la période de la possession, un document qui permet à l’acheteur de connaitre a la fois l’organisation du copropriétaire et la transaction immobilier.

Les documents à rattacher au compromis de vente

Au début d’une  vente, le vendeur  doit établir des différents dossiers de diagnostics techniques pour que l’acheteur peut le consulter avant d’avancer à la signature du compromis afin d’acheter son bien en toute tranquillité tel que : le document pour le dépôt de garantie de copropriété ;document correspondant à l’organisation de l’immeuble ;à l’état de l’immeuble; à la situation financière. Le vendeur doit aussi en mesure de répondre à toute question et de présenter le diagnostic de performance  à l’agent immobilier à la cour des vos visites afin qu’il connaît le niveau du bien et la valeur du charge qui lui attend. Ces dossier est en suite une annexe du compromis de vente.

Signature a la présence d’un notaire ou pas

L’avantage d’une signature devant un notaire est c’est lui qui s’occupe tout les paperasses tel que le rédaction au début du contrat, vérifications de tous les dossiers y concerner,… et surtout il garantie la validité de votre transaction immobilière. L’inconvénient de sans notaire, et même si la signature du compromis est validé, il se peut que le délai du transaction se retard et que l’acheteur peut changer d’avis dune moment à l’autre.

Plan du site