Trouver une location de voiture à Paris au meilleur prix : 6 astuces

Location de voiture

Qui a dit qu'il fallait dépenser une fortune pour louer une voiture à la hauteur de ses attentes ? En appliquant les 6 astuces présentées dans cet article, vous allez pouvoir trouver une location de véhicule à Paris à un prix très intéressant.

Commencez à chercher à l'avance

Comme pour toutes les réservations, il vaut mieux s'y prendre à l'avance. L'anticipation est le meilleur moyen de détecter des offres alléchantes. Les agences pour louer une voiture à Paris ont tendance à proposer des tarifs plus bas aux clients qui entament les démarches plusieurs semaines à l'avance. A contrario, plus on se rapproche de la date de réception du véhicule, plus le prix augmente. Et voici les raisons : pour que la flotte automobile soit rentable, les agences doivent louer leurs voitures autant que possible. Des réservations réalisées plus tôt garantissent aux agences un taux intéressant d'occupation de voitures. Pour cette raison, ils proposent des offres plus profitables aux locataires qui prennent la peine de réserver longtemps à l'avance. Cet avantage n'est pas sans rappeler les réservations de billets d'avion ou de train et celles des hôtels. Cela explique aussi pourquoi on applique des frais d'annulation lorsque le client décide d'interrompre le contrat.

Utilisez un comparateur

Vous avez surement entendu ce conseil : utilisez un comparateur en ligne ! En effet, en ayant les tarifs de plusieurs agences affichés devant vous au même endroit, vous ne rencontrerez aucune difficulté à repérer celui qui colle à votre budget. Grâce à cet outil gratuit, vous pouvez réaliser des économies considérables. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'indiquer les dates et votre géolocalisation. En quelques clics, les meilleures offres apparaissent sur l'écran. Non seulement vous trouverez les prestations les plus adaptées à vos besoins, mais vous comprendrez aussi le marché de la location à Paris. Tout comme les compagnies d'assurance, certaines agences appliquent des tarifs plus bas que leurs concurrents.

Choisissez une voiture qui consomme peu de carburant

En calculant votre budget, vous devez y inclure les dépenses en carburant. Si vous souhaitez louer une voiture à Paris et optimiser vos dépenses, cet élément doit être pris en considération, surtout s'il s'agit d'une location de longue durée. Gardez cette donnée en tête lorsque vous choisissez votre véhicule et préférez les modèles qui consomment peu de carburant. Les voitures qui requièrent un carburant moins cher à la pompe sont une alternative intéressante pour réaliser des économies. En conduisant, ayez le pied léger sur l'accélérateur et n'oubliez pas que vous devez rendre la voiture avec le même niveau de carburant que le jour de sa réception. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fr.getaround.com

Jouez sur les dates de réservation

Pour la même voiture, le prix peut largement varier en fonction des dates de réservation. Puisque le samedi et le dimanche sont les jours où la demande explose, les agences sont conscientes qu'elles peuvent facilement trouver des clients. Au milieu de la semaine, le nombre des réservations diminue. Ces jours-là, les loueurs peuvent alors proposer des prix plus compétitifs.

Évitez les agences qui se trouvent dans les aéroports

Il va sans dire que les agences situées dans les aéroports affichent les prix les plus élevés. Cela s'applique à tous les lieux de passage des voyageurs comme les gares et les centres-villes. Si ces loueurs réclament des tarifs plus hauts que leurs concurrents, c'est parce qu'ils permettent aux voyageurs de louer une voiture à Paris sans fournir beaucoup d'efforts. Et la commodité a un prix ! Ainsi, si vous êtes en quête du meilleur prix, il va falloir s'éloigner des lieux touristiques.

Réduisez les options

Si vous souhaitez louer un véhicule utilitaire sans vous ruiner, vous allez devoir renoncer aux options qui font rapidement grimper la facture. Oubliez alors :

  • le GPS ;
  • le siège auto ;
  • l'ajout d'un deuxième conducteur sur le contrat ;
  • des pneus hiver ;
  • des portes-ski ;
  • la livraison de la voiture à l'hôtel ;
  • le dépôt de la voiture dans une autre agence…

En y réfléchissant, vous n'avez pas besoin d'un véhicule doté de toutes ces options. Commencez alors par dresser la liste de vos exigences en réduisant les suppléments. Et pour réaliser davantage d'économies, nous vous recommandons d'éliminer toutes les options.

Dans certains contrats de location de voiture à Paris, il y a une limite à respecter en termes de kilométrage parcourus. Vous avez la possibilité, si besoin, d'élargir votre enveloppe kilométrique en ajoutant autant de kilomètres que vous le désirez.

Plan du site