Astuces pour choisir le bon tapis d’extérieur en ligne

tapis d’extérieur

Avec l’arrivée des beaux jours, le balcon, la terrasse et le jardin deviennent des pièces de vivre incontournable de la maison. Ils se transforment en des espaces de vie chaleureux et douillets tout comme l’intérieur de la maison. Côté déco, il devient fréquent d’y placer de gros coussins moelleux ornés de tapis d’extérieur de qualité. Bien entendu, ce dernier représente désormais un accessoire pratique donnant une touche assez cosy à votre terrasse ou votre jardin. Il rend ces espaces plus accueillants et confortables vous permettant de créer votre ambiance en fonction de vos envies et de vos goûts. Mais comment choisir le type de paillasson d’extérieur idéal ?

Choisir les bonnes matières pour son tapis outdoor

Il est d’usage de sélectionner le matériau du tapis selon l’effet recherché. Vous pouvez par exemple choisir un tapis extérieur fabriqué avec les matériaux synthétiques ou le mat et naturel pour des effets de brillance et des couleurs plus éclatantes. D’autres préfèrent la laine, car c’est une matière qui donne un aspect plus original, etc.

En général, vous avez à sélectionner entre de nombreuses sortes de matières, mais il faut que vous l’adaptiez en fonction de vos besoins. Sachez que les tapis outdoor en matériaux synthétiques sont très robustes. Qu’ils soient en vinyle, en PVC, en polyamide ou en polyester, ils sont connus par leur résistance à rayonnements UV et à l’humidité. Ce type de tapis extérieur sont aussi très faciles à entretenir. Vous pouvez le nettoyer efficacement avec de l’eau savonneuse.

Les accessoires de décoration d’extérieur de Maison conçu avec des matières naturelles (de la laine par exemple) se distinguent par leur côté à la fois écologique, confortable et élégant. Cependant, ils paraissent moins résistants surtout, les tapis en coco et en sisal. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire de déco de Maison durable et assez robuste, fixez votre choix sur les modèles confectionnés à base de bambou, ou de jonc de mer.

Penser au côté esthétique et pratique de son tapis d’extérieur

Un tapis extérieur sert généralement à parfaire la décoration de votre jardin, de votre balcon ou de votre terrasse. De ce fait, les fabricants s’efforcent de rivaliser d’ingéniosité afin d’offrir aux clients une large gamme de teintes et de motifs.

À première vue, l’option antidérapante d’un tapis peut paraitre un critère moins important. Cependant, il s’agit d’une fonctionnalité indispensable chez un accessoire de décoration d’extérieur d’une Maison. Personne n’aimerait quand même pas glisser ni avoir un accident en marchant sur un tapis. Dans cette optique, il est impératif de vérifier ce critère. Il faut s’assurer que les accessoires de déco adhèrent efficacement au sol.

En outre, vous allez amener de la poussière quand vous marchez sur votre tapis. Parallèlement, l’humidité gorge votre accessoire de déco d’extérieur au fil des intempéries. Pour qu’il ne s’abime pas à cause de la pluie, vérifiez que votre tapis présente un bon facteur d’absorption. Dans ce cas, optez pour les modèles perméables qui offrent une bonne évacuation.

Vérifier les autres fonctionnalités : le type de lavage et la fonction double face

Au fil de son usage, un tapis outdoor va surement se salir. Son nettoyage se réalise moyennement une fois par mois. Pour éviter que votre tapis extérieur s’use facilement, pensez à choisir un modèle qui passe en machine à laver. Ceci vous permet de gagner en rapidité et en temps. Si votre tapis est de grande dimension, l’idéal dans ce cas serait de le laver au jet d’eau et avec de l’eau savonneuse.

Il s’avère aussi avantageux de sélectionner un modèle à double face si les tâches ménagères ne sont pas du tout votre fort. Vous allez en effet diminuer la fréquence de nettoyage de votre tapis en le retournant de temps à autre.

 

 

Plan du site