Tout comme le yoga, le pilates est une méthode qui bénéficie au corps de plusieurs façons. En la pratiquant constamment, il est possible de constater l'amélioration de la posture, de la volonté dans la vie quotidienne et la respiration, car elle est relaxante et atténue l'anxiété. En outre, il a la capacité de prévenir et de soulager les douleurs dorsales et de renforcer les muscles internes. La pratique hebdomadaire des exercices active également les muscles de la femme, ce qui renforce le plancher pelvien et finit par prévenir l'incontinence urinaire.
Il y a plusieurs façons d'effectuer la pratique, deux d'entre elles sont avec l'équipement en salle de gym et en solo, avec des accessoires simples. La précipitation de la vie quotidienne et même le manque d'argent ne permettent souvent pas aux gens de faire ce type d'exercices dans des endroits spécifiques ou préparés. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'avec de simples outils faits maison. Il est possible de développer les mouvements et de les améliorer de plus en plus.
A. Colchonete
Le tapis est l'un des outils indispensables à la réalisation d'activités physiques. Il est responsable de la réduction de l'impact du corps avec le sol, en plus d'aider à améliorer les postures proposées et à prévenir les douleurs les plus importantes pendant la pratique. Cependant, il est nécessaire de faire attention au type que vous voulez acheter. Il doit être plus grand que le corps et compatible avec votre poids. Un mauvais matelas peut compromettre la colonne vertébrale et provoquer des blessures graves. Un autre conseil important est de hygiéniser. Dès qu'il est utilisé, nettoyez-le avec un produit antiseptique, car la sueur et les pieds nus sur le tapis peuvent contribuer à l'accumulation de bactéries.
B. Coussin
Le coussin sert à remplacer le ballon, plus connu sous le nom de fit ball dans le pilates. Cependant, il est nécessaire qu'elle ne soit pas trop grande, car elle peut diminuer l'amplitude de l'onde de choc. Il peut même être utilisé dans des mouvements tels que le demi-retournement, le demi-retournement, car il apporte le soutien nécessaire à la colonne vertébrale.
C. Président
La chaise est un autre accessoire qui peut être utilisé en pilates. Les exercices effectués dans le fauteuil contribuent à l'augmentation de force du corps. Pour être performant et pouvoir effectuer les mouvements parfaitement, vous devez vous asseoir plus en avant et avec un dos droit, c'est-à-dire sans utiliser le dos de l'objet. Cela permet d'utiliser la force des muscles dans le contrôle de toutes les postures.
D. Bouteille d'eau pour animaux domestiques
Un autre allié de taille pour les exercices à la maison est la bouteille pour animaux. C'est un bon substitut aux poids utilisés dans les salles de sport. L'idéal est de commencer les exercices uniquement avec de l'eau à l'intérieur, car pendant la pratique vous pouvez contrôler le poids avec d'autres matériaux comme le sable et la terre. Le biberon est un excellent allié, s'il est utilisé de la bonne manière, pour renforcer les muscles.
E. Bande élastique ou robe de chambre
La bande élastique et la bande du peignoir permettent toutes deux de travailler la force des bras et des muscles. Ce sont elles qui donnent la stabilité aux membres et favorisent la résistance de ceux qui pratiquent les exercices. En plus d'être facilement accessibles, ces accessoires permettent d'avoir plus de souplesse au moment des postures. Il est important de rappeler que tous les bienfaits acquis par les exercices de pilates ne s'acquièrent pas d'une heure à l'autre. C'est la pratique constante qui permet d'obtenir les résultats souhaités. Si vous souhaitez acquérir tous les bienfaits du pilates et que vous n'avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport, connaissez le cours Pilates à domicile, équilibre et conscience du corps. Vous y travaillerez sur vos potentiels physiques, votre respiration, votre positionnement corporel et votre bien-être.