Nos astuces pour prendre soins des pieds crevassés

Publié le : 15 juin 20213 mins de lecture

Les pieds sont l’une des parties du corps les plus compliquées à traiter et à hydrater. De nombreuses femmes se plaignent de pieds fendus. Parfois, ce problème se produit en raison d’un excès de poids, ou en se tenant debout avec des talons hauts. Et lorsque cela se produit, l’idéal est de commencer à le traiter immédiatement. Parlons des différents traitements pour se débarrasser des crevasses qui sont très laides et peuvent vraiment nuire à l’estime de soi d’une femme.

Traiter les pieds crevassés avec des feuilles de chou

Saviez-vous que les feuilles de chou peuvent faire des miracles sur vos pieds ? La recette est très simple et très bon marché. Coupez les feuilles de chou très petites et placez-les sur les fentes, puis portez une chaussette serrée. Le chou contient des propriétés hydratantes et au contact de la peau, il réduit les crevasses. La manière la plus correcte de faire ce traitement est d’exfolier les pieds avant, afin que la peau absorbe toutes les propriétés des feuilles de chou. Pour obtenir un résultat satisfaisant, l’idéal est de répéter le traitement pendant trois jours d’affilée.

Qu’est-ce qui peut causer des fissures dans les pieds ?

Il existe de nombreux facteurs qui conduisent les femmes à avoir leurs beaux pieds fendus, et certaines de ces raisons peuvent être un poids excessif, de mauvaises habitudes alimentaires, certains médicaments, un manque d’eau en quantité suffisante dans le corps, le contact avec des produits chimiques et même des problèmes hormonaux. Et pour obtenir un meilleur résultat dans le traitement des pieds fendillés, l’idéal est d’en découvrir la cause, car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez exterminer le problème une fois pour toutes.

Recette d’hydratation à l’ail

Vous aurez besoin de six gousses d’ail, d’une demi-tasse d’huile de maïs.

Comment faire ?

Écrasez les gousses d’ail, ajoutez l’huile de maïs et mélangez bien. Portez au feu dans un bain-marie pendant 10 minutes. Attendez qu’il refroidisse et passez-le sur l’endroit à traiter.

Cette recette peut être utilisée deux fois par jour sur les pieds. Le résultat attendu est l’amélioration des fissures existantes et la prévention de l’apparition d’autres fissures. Parfois, les recettes maison prennent plus de temps dans leur effet, mais la certitude est qu’elles réaliseront leur mission.

Comment traiter les fissures persistantes ?

Certains types de fissures sont persistants. Même avec des traitements à domicile et beaucoup de soins, cette fissure ne disparaît pas. L’idéal dans ce cas est de consulter un dermatologue. Dites-lui que vous souffrez de ce problème et il fera des tests spécifiques, pour vous donner le bon traitement.

N’en faites pas trop lorsque vous poncez vos pieds.

De nombreuses femmes abusent lorsqu’elles poncent les pieds, et finissent par enlever plus de peau morte qu’il ne le faudrait. L’organisme crée alors une peau encore plus épaisse en guise d’autodéfense, et le problème s’aggrave. L’idéal est de poncer très peu, et pas tous les jours, seulement lorsque la couche de pied commence à s’épaissir !

Plan du site